Les services & restauration

RESTAURATION

Pour cette cinquième édition du Slaon du Mieux Être de Rouen, nous vous proposons une offre diversifiée de restauration made In Normandy et un espace dédié :

PLAN SALLE VUE SUR SEINE

Stand 18 : Mesdemoiselles Gourmandises

logo mesdemoiselles gourmandisesMesdemoiselles Gourmandises c’est avant tout deux pâtissières passionnées.

Nous proposons des pâtisseries américaines à la françaises. Cupcakes, Cakes designs, Wedding cakes, Cakepops,…Nous travaillons au maximum avec les producteurs locaux et au gré des saisons.

Nous proposons également des cupcakes sans gluten.

**********************************************************************************************

Stand 17 : Bio Store Normand

biostore normandBIO STORE, c’est:

La fabrication de boissons Detox comme le kombucha et le kefir de fruit.

La production de miel biologique, de pollen, gelée royale et propolis issue  d’une apiculture raisonnée et uniquement financée par des donateurs privés sous le forme d’un  RUCHER PARTICIPATIF ouvert  aux particuliers pendant la saison d’exploitation. Nous proposons de la même manière  aussi des compléments alimentaires comme la spiruline de le ferme du gué à Dreux .

Les graines de lin  et autres graines en démarche VRAC

La promotion du savoir-faire local en réunissant la production d’autres petits producteurs au travers de nos jus hyper vitamines en démarche équitable  de gingembre, bissap, baobab et tamarin.

Prochainement nous organiseront des ateliers  de cuisine autour des plantes sauvages et autour de nos produits.

**********************************************************************************************

Stand 19 : LE COMPTOIR HENRI IV 

15621640_1604605163181387_5393355523884494484_nCe bar se trouve à Rouen, il vous offre des dégustations de produits de qualité tout en mêlant cette expérience unique avec une ambiance très conviviale.
Parfait pour profiter d’une bière ou d’un vin délicieux, Le comptoir Henri IV est bien considéré comme un des lieux les plus sympathiques et incontournables dans cette ville de la Seine-Maritime.

Le comptoir vous proposera des sandwichs avec des produits issus de leurs cartes et de l’épicerie, à ne pas rater !

**********************************************************************************************

 

 SERVICES

La Protection Civile de Seine-Maritime sera présente au Salon du Mieux Etre les 23 et 24 Avril 2016!

Logo_FNPC.svg

Plus d’info sur www.seine-maritime.protection-civile.org

Qui sommes-nous ?

La protection civile en France est une importante association agréée de sécurité civile présente sur 96 départements dont 6 d’outre-mer.

Elle regroupe 32 000 bénévoles de tous les horizons, qui au travers de leur engagement, de leur formation et de leur expérience acquise sont de véritables professionnels des secours.

Ces médecins, infirmiers, équipiers secouristes, agents administratifs, techniciens, moniteurs, experts et cadres interviennent dans la formation du grand public aux premiers secours, dans les missions de secours en complément des services publics, et dans les missions d’aide humanitaire et sociale.

Ils appartiennent tous à une même association –La Protection Civile- reconnue d’utilité publique et composée de trois échelon : – l’échelon national : la fédération nationale de protection civile (FNPC),

  • l’échelon départemental : les associations départementales de protection civile (ADPC),
  • l’échelon local : les antennes de protection civile

numérisation0003L’ADPC 76, c’est… : Deux antennes locales. Au Havre et à Rouen pour mieux couvrir le département.

  • Plus de 130 secouristes. Tous bénévoles et qualifiés.
  • Un parc de 6 véhicules. Dont trois légers, deux VPSP (Véhicule de Premiers Secours à Personne) et un logistique.
  • Une équipe nautique. Comprenant une ERS (Embarcation de Recherche et de Sauvetage) et une quarantaine de sauveteurs aquatiques.
  • Une équipe VTT. Pour répondre au mieux aux exigences des organisateurs et à la configuration du terrain.

Former : PSC 1 (Prévention et secours civiques niveau 1) Ce diplôme national, comportant une dizaine d’heures de formation, constitue les bases du secourisme et traite, entre autres, de la protection, l’alerte, la réanimation cardio-pulmonaire (RCP) avec ou sans défibrillateur semi-automatique ou automatique, la position latérale de sécurité (PLS) etc.

  • PSE 1 &2 (Premiers secours en équipe) Cette formation, divisée en deux modules (les niveaux 1 et 2) de 35 heures chacun, permet d’obtenir la compétence de secouriste pour le niveau 2. L’objectif est l’acquisition des connaissances nécessaires à la prise en charge complète d’une ou plusieurs victimes, au sein d’une équipe organisée et dotée de matériel d’intervention et éventuellement d’un véhicule.
  • BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) Destiné à la surveillance des plans d’eau, ce diplôme est constitué de séances théoriques, de secourisme (le PSE 1) et de séances en piscine et en sites extérieurs (apnée, nage avec palme, etc).

numérisation0001Secourir : La protection civile de Seine-Maritime est agréée pour assurer des dispositifs prévisionnels de secours (DPS) lors de manifestations sportives ou regroupant un grand nombre de personnes, non seulement dans tout le département, mais aussi dans d’autres lors de renforts sur des évènements plus importants.

Cela permet aux secours d’être immédiatement présents en cas d’urgence ou pour la réalisation de premiers soins sur place évitant l’engorgement des services de secours publics et des hôpitaux.

Aider : La protection civile se voit aussi confier des missions d’aide humanitaire et sociale à l’échelle départementale, nationale et internationale lors de plans grands froids, d’inondations, de tempêtes, ou de diverses catastrophes naturelles à travers le monde (Xynthia, AZF, Haïti…).

RESTAURATION SALON MIEUX ETRE 2017